{ BLUE IMPACT }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [INTERVIEW] CN BLUE pour EMTG (31 juillet 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby_Gloom

Blue Impact Staff
Blue Impact Staff
Ruby_Gloom


Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : No, no, no, no, nobody knows. Nal molla...

[INTERVIEW] CN BLUE pour EMTG (31 juillet 2013) Empty
MessageSujet: [INTERVIEW] CN BLUE pour EMTG (31 juillet 2013)   [INTERVIEW] CN BLUE pour EMTG (31 juillet 2013) EmptyJeu 6 Fév - 12:32

[INTERVIEW] CN BLUE pour EMTG (31 juillet 2013) 670_CNBLUE_900
Les CNBLUE parlent du single Lady à EMTG MUSIC

Les CNBLUE vont sortir leur 6ème single intitulé « Lady » !

Le 31 juillet les CNBLUE sortiront leur 6ème single. Ce single a été composé par Yonghwa (vo) c’est une chanson moderne et rock avec une tonalité disco. Nous les avons interviewé au sujet de l’enregistrement, des sentiments qu’ils éprouvent vis-à-vis des paroles de ce single et du Zepp tour qui se déroulera au Japon et qui commencera le 24 juillet.

EMTG : Cette fois-ci, le single « Lady » a été composé par Yonghwa. Cette chanson possède un son rock et modern avec une tonalité disco.
Yonghwa : J’ai composé cette chanson qui combine un style moderne et nostalgique. Quand j’ai entendu les vieux sons dance, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de bonnes chansons. Je pense que le style de musique actuel et en train de se rapprocher du style d'avant, donc j’ai composé cette chanson.

Que pensent les autres membres de cette chanson ?
Jonghyun : Quand j’ai entendu cette chanson pour la première fois, j’ai pensé qu’elle était classe.
Minhyuk : J’ai pensé que c’était une bonne chanson à jouer en live. Au début, cette chanson avait deux rythmes différents. Malgré tout, elle s’est avérée être une chanson qui avait une touche disco mais qui était aussi bien et simple.
Jungshin : Comme l’a dit Minhyuk, quand j’ai dû choisir l’une d’entres elles, j’ai dit que je préférais cette chanson au rythme disco car tout le monde peut prendre du plaisir à l’écouter.  

Quand vous avez enregistré cette chanson, à quoi avez-vous fait attention ?
Minhyuk : J’ai pensé à comment lier ce son groove et dynamique à notre performance. Et comment le faire s’enchaîner avec la partie suivante.
Jungshin : On a pris beaucoup de temps à enregistrer car la partie que je devais jouer à la basse avait soudainement changé et j’ai enregistré tout en l’arrangeant. Mais j’ai aimé et j’ai fait de mon mieux.
Jonghyun : J’ai aussi aimé enregistrer, vu que cette chanson avait une enthousiaste et dynamique partie à jouer à la guitare.
Yonghwa : En ce qui concerne le chant, il avait un rythme agréable ; je me suis amusé à chanter.

Les paroles ont une ambiance assez mature qui ressemble à un homme qui aborde une femme.(GROSSE DIFFICULTE POUR CETTE QUESTION ET REPONSE)
Yonghwa : Ce n’était pas le but mais j’ai pensé que ça allait bien avec l’esprit de la chanson. Du coup j’ai écrit ce genre de paroles.

Cet homme semble être une personne engagée en amour. Comment êtes-vous comparé à lui ?
Jungshin : Je ne suis pas une personne aussi engagée que cet homme. Donc ça me remplit de satisfaction que ce soit Yonghwa qui chante cette chanson.
Minhyuk : Ça dépend de la situation, parfois je suis un homme engagée et parfois non.
Jungshin : Vraiment ? Qu’il est mignon. (rire)
Jonghyun : Moi aussi. Ça dépend des autres personnes.
Yonghwa : Si j’aime quelqu’un, je le montre. Comme j’ai écrit ces paroles il est probable que je sois semblable à cet homme que les paroles décrivent. (rire)

« Don’t Care » est une chanson dédiée à vos fans.
Yonghwa : J’en ai d’abord écrit la mélodie, et puis d'un coup j’ai voulu la dédicacer à nos fans.

Comment s’est passé l’enregistrement ?
Minhyuk : L’enregistrement se passa en douceur car la musique est bien. J’ai personnellement pensé que nous avions enregistré cette chanson mieux que jamais. Quand je jouais de la batterie, je me sentais bien.
Jungshin : Vu que cette chanson est simple, je l’ai jouée comme telle. Je me suis englouti 3 ou 4 briques de lait au chocolat tout en l’enregistrant.
Minhyuk : T'inventes là ?
Jungshin : Non, pas du tout. C’est vrai ! (rire)
Jonghyun : Tout d’abord cette chanson avait une mélodie acoustique. On y a ajouté quelques arrangements et un son puissant qui possède une altération. L’enregistrement a pris 3, 4 heures mais au final on a réussi. (rire)

« Monday » est une chanson imposante au rythme reggae.
Yonghwa : Oui c’est exact. Tout d’abord, j’ai composé cette chanson avec une guitare acoustique mais j’avais déjà composé beaucoup de chansons avec une instru’ acoustique comme par exemple celles que j’ai composé pour Juniel, j’ai donc décidé de jouer cette chanson à la guitare électrique.

Est-ce-que vous avez des épisodes marquants concernant l’enregistrement de cette chanson ?
Yonghwa : (Lance un regard à Jungshin) Ça m’étonnerait pas que Jungshin dise le nombre de lait chocolaté qu'il a bu. (Tout le monde se met à rire)
Jungshin : Je n’en ai pas un en particulier. Néanmoins, cette chanson a temporairement été intitulée « Reggae.» (rire)

Jonghyun, était-ce difficile de jouer ce rythme reggae avec le mode stroke (technique de guitare?) ?
Jonghyun : Non, ça ne l’était pas. (rire) J’aime ce rythme.
Yonghwa : C’était un peu dur pour moi. (rire)

Bien. Le Zepp tour qui passe dans cinq villes au Japon va bientôt commencer. Laissez nous un petit message s’il vous plaît.
Minhyuk : En ce moment nous faisons aussi une tournée mondiale mais nous sommes en train de préparer une setlist spécialement pour le Zepp tour, vous pouvez donc être impatients.
Jonghyun : Nous allons donner le meilleur de nous-même aussi cette fois. Passons un bon concert ensemble.
Yonghwa : Nous allons jouer des chansons que vous n’avez pas encore entendu en concert et des nouvelles.
Jungshin : Comme l’a dit Yonghwa, nous allons jouer de vieilles chansons que vous avez envie d’entendre, et de nouvelles etc… L’Arena tour et la tournée mondiale étaient des performances énergiques et rock, mais durant ce Zepp tour nous allons faire quelque chose de beaucoup plus doux. Mais ce n’est pas pour ça que ce sera une performance ennuyeuse. Donc j’espère que vous viendrez à ce concert.
Jonghyun : Junghin ton message est trop long… (Tout le monde rit très fort.)



    Je crois que c'est Camille (CCS3) qui l'a traduit et me l'avait envoyé pour que je la corrige. Chose faite ! :) Merci Camille~
Revenir en haut Aller en bas
 

[INTERVIEW] CN BLUE pour EMTG (31 juillet 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (juillet 2013)
» [Interview] MinHyuk pour Vogue Girl - Juillet 2012
» [Interview] JongHyun pour ELLE Girl Korea - Juillet 2012
» [Interview] CNBLUE pour FNC magazine (Janvier 2013)
» [Interview] Minhyuk pour DAZED & CONFUSED (mai 2013)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News :: Articles/Interviews/Reviews-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel