{ BLUE IMPACT }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
Kimi


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Empty
MessageSujet: [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)   [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) EmptyMar 18 Déc - 14:14

[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Tumblr_mepicedRo51rgxfbio1_500

PATI PATI MAGAZINE - JANVIER 2013


Citation :
Chapitre 1 : Robot

Après avoir sorti deux singles et un album complet, CNBLUE conclut ses enthousiastes activités de l’année 2012 avec son prochain single ! Comme l’a dit Yonghwa, la nouvelle chanson Robot est un nouveau morceau rock avec un côté groove unique, “un son rock typiquement du style de Jung Yonghwa”. Inspiré par une variété de genres musicaux, celles-ci ont fusionné pour en faire son propre son “rock”. Voyons en premier temps l’histoire de cette chanson.

Dans la précédente interview, vous avez déclaré : “Le style de CNBLUE est d’avoir une variété de “couleurs”“. Cette nouvelle chanson est aussi tournée vers ce style.
Yonghwa : Oui. Robot est une chanson rythmée à laquelle se sont ajoutées des éléments plus pop au style rock habituel. La seconde piste, ring, est une douce chanson rappelant l’esprit de Noël et dont les paroles disent que même en étant séparés, il faut continuer à s’aimer.
Jonghyun : La troisième piste, Starlit Night a été écrite par moi. A travers cette chanson, j’espère en cette fin d’année pouvoir dire “Merci” aux fans.

Dans ces chansons contrastées, quelle vision avez-vous eu lorsque vous travailliez sur la chanson titre Robot ?
Yonghwa : J’ai écrit Robot après que nous ayons fait Hey You. Je dirais que c’est une musique rock avec le style typique de Jung Yonghwa que vous pouvez apprécier habituellement, et pas seulement parce qu’elle a un côté rock. Car ce n’est pas quelqu’un d’autre mais plutôt moi qui ai écrit la chanson, la mélodie et le style correspondent à ce que Jonghyun et moi pouvons le mieux chanter et jouer.
Jonghyun : J’ai apprécié les paroles et je me suis alors préparé pour l’enregistrement. Car j’aimais en particulier les paroles de cette chanson.
Minhyuk : Moi aussi, bien que ce soit une chanson agréable nous donnant envie de bouger, on comprend réellement ce que veulent dire les paroles.
Jungshin : Oui. Je pense que les sentiments et le message que Yonghwa voulait faire passer étaient forts, sûrement parce je savais ce qu’il ressentait quand il a pensé au thème “robot”.

Oui. Bien que vos précédentes compositions contiennent des messages variés, je suis impressioné que Robot possède des expressions réfléchies qui la rendent différente des autres.
Yonghwa : Certes, vous pouvez ressentir une impression un peu plus forte en écoutant Robot par rapport aux précédentes chansons. Les paroles décrivent la réalité, la plupart des gens qui ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent arbitrairement… C’est un peu le cas avec notre travail, non ? La plupart des chansons que nous avons sorti avant contenaient des messages comme “Allons-y ! Restons positifs !” mais ces paroles décrivent plus un sentiment comme si “nous n’avions pas le choix”. Donc, cette chanson peut s’avérer triste en quelque sorte.
Jonghyun : Oui. J’ai vraiment entendu cette chanson comme si elle était pour moi.
Minhyuk : Donc c’est peut-être notre histoire, ou presque. En tout cas, j’ai aussi été convaincu par les paroles.
Jungshin : Personnellement, on peut penser à des choses différentes à propos des paroles de Robot. Comme par exemple dans la réalité où nous ne pouvons pas nous opposer ou aider mais plutôt suivre l’opinion de quelqu’un… Je dirais qu’à travers cette chanson, nous pouvons penser à ce que nous aimons le moins chez nous et voir que ça a un sens.

Je vois. Les auditeurs peuvent voir la “réalité” à travers cette chansons et penser à des choses différentes…
Yonghwa : Oui. Grâce à cette chanson, j’ai espéré que vous accepteriez finalement ce que vous aimez le moins chez vous et de à nouveau penser à vous-même. Chacun de nous a sa propre personalité, son propre rythme, des objectifs différents. Cependant ils sont liés par les règles et ne peuvent pas toujours faire ce qu’ils veulent. Même dans cette situation, il ne faut pas oublier qui nous sommes vraiment. Ceci est le message que j’ai transmis à travers cette chanson.

Robot contient vraiment un message sérieux. A l’inverse, le timbre chaleureux de ring est impressionnant.
Jonghyun : Oui. Nous pouvons ressentir la douceur de Yonghwa.
Minhyuk : A première impression, cette chanson rappelle l’esprit de Noël. J’ai essayé de jouer simplement pour qu’elle ait un sentiment pur. Grâce à cette chanson, j’ai l’impression que Yonghwa a élargi son spectre sonore.
Jungshin : Oui. Je veux l’écouter quand il neige ! Je suis content que ce style de chanson se soit ajouté à notre répertoire musical.
Yonghwa : ring décrit l’histoire entre un homme et une femme qui s’aiment mais qui ne peuvent pas être ensemble. Mais ils ne rompent pas… Certaines personnes disent que s’ils ne sont pas auprès de l’autre, ils seront aussi séparés émotionnellement [NDLR : en gros, “Loin des yeux, loin du coeur, vous connaissez l’expression]. Mais je n’y crois pas. Dans le refrain, j’ai essayé de faire ressortir un sentiment positif, l’envie de voir la personne la plus chère à nos yeux. J’y ai mis le sentiment qui signifie “Je veux vite te voir, je veux que tu viennes à moi”.

Starlit Night est écrite et composée par Jonghyun. C’est une chanson avec une sensation de chaleur accompagnée d’un son acoustique.
Jonghyun : Dans cette chanson, j’ai voulu exprimer nos sentiments, notre gratitude et notre affection aux fans qui croient toujours en nous et qui nous suivent de près. Au sens propre, il s’agit de “notre chanson”.
Minhyuk : C’est une chanson très calme. Plutôt que de me laisser transporter par la mélodie… J’avais comme l’envie de la chanter avec tout le monde.

Vos véritables sentiments comme la gratitude et l’affection sont présents dans cette chanson. Si vous la chantez avec tout le monde en concert, l’ambiance sera très chaleureuse.
Jonghyun : Oui. Cette chanson est celle que nous avons réalisé pour les concerts et qui est littéralement consacrée aux fans. Nous y avons travaillé en imaginant tout le monde la chanter ensemble.
Jungshin : En ce qui concerne la musique, j’ai pensé qu’il y avait un sentiment similaire à a.ri.ga.tou Ver.2 dans l’enregistrement de Jonghyun. Si tout le monde chante ensemble en concert, j’en verserais des larmes de bonheur.
Yonghwa : Oui. Je veux la chanter avec tout le monde lors du prochain concert !


Chapitre 2 : Retour sur la fructueuse année 2012

En 2012, du premier Arena Tour au Japon aux activités individuelles d’acteur en Corée, CNBLUE a été extrêmement occupée non seulement dans la musique mais a aussi travaillé dans une variété de domaines. Après l’entrevue sur le prochain single, voyons maintenant leur bilan de cette année.

Vous avez été très occupés cette année aussi. Qu’est-ce qui a été particulièrement impressionnant ?
Yonghwa : La production de Ear Fun et le premier album major japonais.
Minhyuk : Les tournées, les dramas, toutes les activités étaient amusantes.
Jungshin : Ce fut difficile de faire l’Arena Tour tout en tournant mon drama en même temps. Mais grâce à ça, j’ai gagné en maturité. Je suis donc content. Jonghyun : Avant tout, je suis heureux d’avoir pu franchir certaines étapes.

Comment était le premier Arena Tour au Japon ?
Yonghwa : C’était un bonheur d’avoir réalisé cette tournée malgré la pression.
Minhyuk : J’ai eu beaucoup de plaisir, ce fut une tournée significative et joyeuse.
Jungshin : L’Arena Tour a été un défi pour nous. Le dernier jour, j’ai réalisé les nombreux efforts que j’avais fourni et j’ai senti que tout ça allait me manquer.
Jonghyun : Oui ! Ce fut au-delà des mots ! (rires)

Alors, que voulez-vous avouer aux autres membres avant que cette année se termine ? (rires)
Yonghwa : Rien de spécial. (rires)
Minhyuk : J’ai fait beaucoup de blagues aux membres, mais c’est parce que je les aime beaucoup ! (rires)
Jungshin : Pendant la tournée, vous êtes-vous bien amusés en allant tous les trois dans une source thermale sans moi ? J’aime aussi les sources thermales ! Hmph ! (rires)
Jonghyun : Starlit Night est une chanson dédiée à tous les fans !

Quelle nourriture était la plus délicieuse ?
Yonghwa : Les plats de ma mère que je mangeais chez ma famille.
Minhyuk : Sushi, sashimi.
Jonghyun : Kaiseki ryouri (nourriture japonaise servie lors des cérémonies de thé) quand nous étions à la source thermale !
Jungshin : Comme j’ai mangé beaucoup de bonne nourriture pendant l’Arena Tour, je ne sais pas quoi choisir. (rires)

Quelque chose a-t-il changé chez vous ?
Yonghwa : Nous sommes devenus plus forts physiquement et mentalement.
Minhyuk : Je pense que nous sommes devenus plus beau que jamais…? (rires)
Jonghyun : Nous sommes devenus plus beaux !
Jungshin : Le corps de Yonghwa est devenu plus fort, la peau de Jonghyun a blanchi, et le corps de Minhyuk a jauni ? Comme “Les Simpson”. (rires)

Qu’attendez-vous de l’année à venir ?
Yonghwa : Je veux avoir une activité encore plus énergique. Je veux être sûr de pouvoir tenir ma promesse envers les fans.
Jungshin : J’espère pourvoir produire de belles oeuvres et que CNBLUE deviendra encore plus grand. Je tiens personnellement à évoluer de plus en plus.
Jonghyun : Ce n’est pas un but spécial… Mais je veux ressentir ce bonheur que j’éprouve chaque jour pour continuer éternellement.
Minhyuk : J’espère que nous continuerons à grimper !

Un dernier mot ?
Yonghwa : Merci d’être resté à nos côtés cette année encore ! L’année prochaine je vais faire de grands efforts en tant que membre de CNBLUE !
Minhyuk : Merci de m’avoir regardé cette année aussi. A partir de maintenant aussi, s’il vous plait, suivez le travail et les concerts de CNBLUE. Il est un peu tôt, mais bonne année. (rires)
Jungshin : 2012 a été une année remplie de bonheur pour nous. Comment c’était de votre côté ? L’année prochaine, j’espère autant de bonheur pour vous et avec la santé… J’espère que vous continuerez à soutenir Pati Pati et CNBLUE !
Jonghyun : Otsukare sama deshita (Vous avez fait du bon boulot) cette année. Et je vous remercie ! L’année prochaine, je vais travailler dur et avec gratitude !

Q&A
Citation :
Qu'est ce qui vous vient à l'esprit en pensant à "Robot" ?
Yonghwa : Le fait de ne pas pouvoir faire librement ce qu'on veut.
Jonghyun : Peut-être, nous ?
Minhyuk : Le fait de devoir suivre les règles.
Jungshin : Robot avec lequel j'avais l'habitude de jouer en étant gamin, je pense.

Qu'est ce qui vous vient à l'esprit en pensant à "Noël" ?
Yonghwa : Les lumières, les illuminations, etc...
Jonghyun : Ma chambre, et les chaussettes.
Minhyuk : La ville enneigée où beaucoup de gens vont et viennent.
Jungshin : Le centre-ville où il y a un grand arbre de Noël.

Qu'est-ce qui a brillé autour de vous ?
Yonghwa : La famille, les amis, les membres de CNBLUE, les fans.
Jonghyun : Vous et moi, nous.
Minhyuk : Les membres.
Jungshin : Les membres et tout(e)s les Boice.


Source : PATI PATI Magazine
Traduction JP/EN : tamagocnbjnl@tumblr
Traduction EN/FR : TaeYoon@BlueImpact



La traduction anglaise étant parfois chelou, certains passages ont été traduits approximativement~


Dernière édition par TaeYoon le Jeu 17 Jan - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnblue.fr
CCS3

Blue Impact Staff
Blue Impact Staff
CCS3


Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 31
Localisation : Près de Paris.
Emploi/loisirs : M1

[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)   [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) EmptyMer 19 Déc - 21:50

Yonghwa : Oui. Grâce à cette chanson, j’ai espéré que vous accepteriez finalement ce que vous aimez le moins chez vous et de à nouveau penser à vous-même. Chacun de nous a sa propre personalité, son propre rythme, des objectifs différents. Cependant ils sont liés par les règles et ne peuvent pas toujours faire ce qu’ils veulent. Même dans cette situation, il ne faut pas oublier qui nous sommes vraiment. Ceci est le message que j’ai transmis à travers cette chanson.

> J'aime beaucoup le sentiment que dégage cette chanson, on sent que c'est quelque chose de personnel mais qui en même temps peut tous nous toucher !


Jonghyun : Oui. Nous pouvons ressentir la douceur de Yonghwa.

> Miam ahah !


Jonghyun : Dans cette chanson, j’ai voulu exprimer nos sentiments, notre gratitude et notre affection aux fans qui croient toujours en nous et qui nous suivent de près. Au sens propre, il s’agit de “notre chanson”.

Jungshin : En ce qui concerne la musique, j’ai pensé qu’il y avait un sentiment similaire à a.ri.ga.tou Ver.2 dans l’enregistrement de Jonghyun. Si tout le monde chante ensemble en concert, j’en verserais des larmes de bonheur.


> Qu'ils sont mignons :)


Minhyuk : J’ai fait beaucoup de blagues aux membres, mais c’est parce que je les aime beaucoup ! (rires)

> Ahah !


Minhyuk : Je pense que nous sommes devenus plus beau que jamais…? (rires)
Jonghyun : Nous sommes devenus plus beaux !
Jungshin : Le corps de Yonghwa est devenu plus fort, la peau de Jonghyun a blanchi, et le corps de Minhyuk a jauni ? Comme “Les Simpson”. (rires)


> Ca va les chevilles ? ^^ Et c'est quoi cette histoire de MinHyuk le Simpson ? Ils m'ont tué ahah !



Yonghwa : Je veux avoir une activité encore plus énergique. Je veux être sûr de pouvoir tenir ma promesse envers les fans.

> T'as intêret à tenir ta promesse va ! Revenir à Londres ou encore mieux.. A Paris ? :)






Y'a pas à dire je les aime trop ces gars !


Merci pour la trad <3









Revenir en haut Aller en bas
Myo279

Burning Sun
Burning Sun
Myo279


Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante en vacances

[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)   [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) EmptyJeu 20 Déc - 5:22

Citation :
Quelque chose a-t-il changé chez vous ?
Yonghwa : Nous sommes devenus plus forts physiquement et mentalement.
Minhyuk : Je pense que nous sommes devenus plus beau que jamais…? (rires)
Jonghyun : Nous sommes devenus plus beaux !
Jungshin : Le corps de Yonghwa est devenu plus fort, la peau de Jonghyun a blanchi, et le corps de Minhyuk a jauni ? Comme “Les Simpson”. (rires)

Faut avouer ils deviennent de plus en plus BG nos blue boys.. Puis MDR JungShin !!!

En fait les passages qui m'ont marqués le plus sont pareils que CCS3 en gros

Citation :
Jungshin : En ce qui concerne la musique, j’ai pensé qu’il y avait un sentiment similaire à a.ri.ga.tou Ver.2 dans l’enregistrement de Jonghyun. Si tout le monde chante ensemble en concert, j’en verserais des larmes de bonheur.

Anw Je voudrais bien voir ça ... C'est vrai qu'en écoutant Starlit Night j'ai pensé tout suite a un concert ou tous les membres chantent cette chanson...
En plus elle a été faite en pensant à nous :D:D

Citation :
Jungshin : Pendant la tournée, vous êtes-vous bien amusés en allant tous les trois dans une source thermale sans moi ? J’aime aussi les sources thermales ! Hmph ! (rires)
Lool le pauvre ti chou, je peux l'y emmener s'il veut -out-

I Love CN BLUE too!!
Je veux les voir en vrai moi!
Et merci pour cette trad'!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
Kimi


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)   [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) EmptyJeu 20 Déc - 9:42

Je vous en prie ^^ ♥. J'ai adoré traduire cette interview (malgré que j'ai ramé à certains passages), découvrir les mystères de Robot, toussa (haha). Plus ça va, plus j'ai l'impression de les connaître un peu plus. Je les aime ♥.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnblue.fr
Contenu sponsorisé





[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)   [Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] CNBLUE pour PATI PATI Magazine (janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Interview] CNBLUE pour FNC magazine (Janvier 2013)
» [Interview] CNBLUE pour CéCi Magazine (Janvier 2013)
» [Interview] CNBLUE pour TV LIFE Magazine (Vol. 3)
» [Interview] Yonghwa & Jonghyun pour Marie-Claire (Janvier 2013)
» [Interview] CNBLUE pour Kan Fun Vol. 133 (janvier 2014)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News :: Articles/Interviews/Reviews-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel