{ BLUE IMPACT }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (21.01.2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
Kimi


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

[Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (21.01.2014) Empty
MessageSujet: [Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (21.01.2014)   [Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (21.01.2014) EmptyMar 11 Fév - 11:34

[Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (21.01.2014) Tumblr_inline_n0urbmtgiZ1ql3yq5

CNBLUE, le quatuor rock et talentueux de Corée du Sud. Quand le groupe a débuté, il a voulu gagner de l’expérience au Japon, ils s’y sont ainsi rendus en juin 2009 pendant la moitié d’une année pour « errer en musique » et donner plus de 100 performances dans la rue et dans les live houses. Puis le premier mini-album Bluetory fut publié en janvier 2010 en Corée du Sud, et en octobre 2011 le premier single major, In My Head, au Japon. Aujourd’hui le groupe a grandi et gagné en popularité dans le monde. Le 17 janvier sortait le premier film documentaire The Story of CNBLUE/NEVER STOP à l’échelle nationale. Alors qu’ils se rendaient au Japon pour sa promotion, excite MUSIC a pu s’entretenir avec les membres du groupe.
 
 
Quelles furent vos impressions lorsque l’on vous a appris la nouvelle de ce film documentaire ?
Jonghyun : J’ai pensé que c’était trop tôt, mais ce documentaire n’est pas seulement pour cette fois, si nous avons à nouveau l’opportunité de tourner un film, ce serait bien si ce film pouvait montrer notre évolution. Et puis aussi, le titre est « NEVER STOP ». (rires) Etant donné que les cameras ont beaucoup filmé, j’ai pensé que c’était trop (rires), mais quand le tournage fut terminé, je me sentais triste.
Minhyuk : Au début, j’étais inquiet à l’idée de comment me comporter devant les caméras. Mais je me suis senti triste aussi après que le tournage fut terminé.  Les caméras nous ont suivi n’importe où où nous allions, filmant à n’importe quel moment. Honnêtement, je trouvais ça vraiment ennuyant (rires), mais quand ce fut terminé, j’étais inquiet s’ils avaient pris les scènes nécessaires.
 
Qu’avez-vous ressenti en regardant ce documentaire sur vous ?
Minhyuk : J’étais embarrassé en voyant nos visages en gros plan sur un grand écran. (rires)
Jungshin : J’étais aussi embarrassé et éprouvait un sentiment étrange par rapport au fait que nous allions apparaître sur un écran de cinéma. Après, comme nous avons montré notre côté naturel, je pense que ce film a été bien réalisé.
 
Il y a une scène où vous visitez Shinjuku, là où vous avez donné des concerts de rue. Ces concerts de rue devaient être une expérience difficile pour vous, cependant y en a-t-il une qui vous a encouragé ?
Yonghwa : Quand nous avons donné une performance de rue à Shinjuku pour la première fois, des étudiants coréens se sont arrêtés et nous ont regardés, ce fut très appréciable.
Jonghyun : Ouais, nous étions angoissés à essayer de continuer nos performances dans cette situation car personne ne nous regardait. Mais quand nous étions sur le point de terminer, les gens s’arrêtaient et nous regardaient. C’était très encourageant pour nous.
 
Y avait-il des échanges avec les autres groupes qui donnaient des concerts de rue ainsi ?
Jonghyun : Non, nous faisions de notre mieux pour donner nos propres performances.
Jungshin : Quand nous avons donné un concert dans un live house, il y avait un groupe qui était intéressé par nous. Même si nous ne pouvions pas communiquer, dû au fait que nous n’étions pas bon en japonais à cette époque, ils nous ont aidés. Ils nous ont donnés des conseils et offert à boire. Ce fut d’une grande aide pour nous.
Yonghwa : Ils nous ont donnés des verres à moitié vides. (rires) Bien sûr, nous avons accepté avec reconnaissance.
 
Il y a une scène étonnante dans laquelle Jonghyun dit « J’ai l’impression d’être devenu le chanteur du groupe », car Yonghwa avait décidé de jouer dans le drama « You’re Beautiful ». Maintenant tous les membres sont actifs en tant qu’acteur, cependant, pourquoi continuer vos activités en tant que groupe ?
Jonghyun : Parce que nous aimons tous beaucoup la musique, donc les activités en tant que groupe sont plus un hobby qu’un travail. Puisque la musique est ce que nous aimons le plus, nous continuons sans problèmes.
 
Même s’il y a quelque chose de déplaisant, quand vous jouez tous ensemble et prenez votre instrument de musique, vous pouvez oublier ces mauvaises choses ?
Jonghyun : Le stress que j’éprouve habituellement s’en va quand j’écoute de la musique ou quand je donne un concert.
 
La première moitié de votre tournée mondiale a été enregistrée dans le film, la seconde moitié débutera à partir de la semaine prochaine. En voyageant à travers le monde, y a-t-il eu des changements vis-à-vis de vous-mêmes ?
Yonghwa : Pas spécialement. Puisque je sens que tout le monde est prêt à aimer mon obsession pour la musique, je pense que je peux faire ce que je veux, encore plus à partir de maintenant.
 
En quoi consiste exactement votre obsession pour la musique ?
Yonghwa : Composer, écrire des paroles, faire les arrangements.
 
Cela signifie-t-il que ce n’est pas perçu différemment selon les pays ?
Yonghwa : Oui, tout à fait.
 
Je vois. Pour finir, pouvez-vous laisser un message à nos lecteurs à propos du film ?
Jungshin : Je pense que ce film est profond, puisque c’est un travail différent d’un programme de variétés ou d’une fiction. Aussi, parce que ce documentaire met en avant notre côté naturel, tous les fans devraient l’apprécier. CNBLUE continue de donner le meilleur de lui-même, s’il vous plaît, donnez-nous beaucoup d’amour à l’avenir. Aussi, notre best album intitulé PRESENT va sortir le 5 février, soyez au rendez-vous.
Yonghwa : Oui, cet album est un best-of de nos chansons coréennes, s’il vous plaît écoutez-le par n’importe quel moyen !

Source : excite MUSIC
Trad JP/EN : Kimi@BlueImpact | CNBOICE
Trad EN/FR : Kimi@BlueImpact


* J'ai traduit une partie de l'interview depuis le japonais, n'étant pas toujours convaincue par la version proposée par CNBOICE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnblue.fr
 

[Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (21.01.2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Interview] CNBLUE pour excite MUSIC (juillet 2013)
» [Interview] CNBLUE pour Mini (février 2014)
» [Interview] CNBLUE pour Oricon Style (15.01.2014)
» [Interview] Conférence de presse du Music Bank au Brésil (06.06.2014)
» [Interview] CNBLUE pour Kan Fun Vol. 133 (janvier 2014)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News :: Articles/Interviews/Reviews-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel