{ BLUE IMPACT }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tong13

Untouchable Cloud
Untouchable Cloud
tong13


Date d'inscription : 07/12/2012

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyJeu 14 Fév - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le groupe Indie Crying Nut a intenté un procès contre CNBLUE et la FNC le 12 février 2013 pour violation de droits d'auteur. En 2010, CNBLUE avait interprété lors du M!Countdown (de la chaîne Mnet) le titre "Offside" de Crying Nut. L'enregistrement de la performance avait par la suite été inclus sur leur DVD sorti au Japon.

Spoiler:

Update: La FNC sort son communiqué de presse officiel concernant l'affaire:

Spoiler:

Cr: allkpop, CNBLUEStorm

Espérons que toute l'histoire s'arrangera sans trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
niia-rk

Emotional Bird
Emotional Bird
niia-rk


Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 15 Fév - 5:45

Argh ... J'espère que ça ira ...
Revenir en haut Aller en bas
AibMasaRo

Untouchable Cloud
Untouchable Cloud
AibMasaRo


Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Terminal S

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 15 Fév - 7:18

Je vais dire la même chose que sur soompi...

Mais ce qui m'énerve vraiment c'est que l'affaire date de 2010 et que les Crying Nut en parlent maintenant, en plein come back, en pleine promotion de CNBlue, pendant qu'ils cartonnent, et que l'agence cartonnent aussi d'ailleurs... Ca me dégoûte...

En espérant que tout ira bien pour eux ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveseoul.bb-fr.com/
niia-rk

Emotional Bird
Emotional Bird
niia-rk


Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 15 Fév - 7:21

Ca m'énerve également surtout que là ils sont au top T.T
Mais c'est parce que les procédures et tous ça prend du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikiya

Weird ChaModo
Weird ChaModo
Mikiya


Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : L1

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 15 Fév - 10:04

Haha mais justement Crying Nut ne pouvait pas mieux choisir pour faire parler de l'affaire et en même temps leur faire de la pub. Ceci dis, ça fait très jeveuxdel'argent de la part de Crying Nut..ils ont déjà demandé un dédommagement à Mnet l'année dernière, pourquoi ne pas l'avoir fait auprès des CNBLUE en même temps ?
(je tiens à dire que je ne suis pas anti Crying nut pour autant, et que j'écoute certaines de leurs chansons ~)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Chamaud
Un Soir de Pleine Lune

Boice
Boice
Un Soir de Pleine Lune


Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris (ou si vous ne m'y trouvez pas, je suis dans mon lit comme toute marmotte qui se respecte!)
Emploi/loisirs : Etudiante ratée et BOICE diplomée avec les félicitations de la FNC!

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 15 Fév - 12:49

Vous avez tout à fait raison: C'est le bon moment pour eux! TT@TT

Mais j'ai lu autre chose moi: CNBlue faisait leur début et ils ont demandé la permission à l'entreprise qui s'occupe de gérer les droits d'auteur de faire un cover de Offside, ce qui leur a été autorisé. Cependant, au dernier moment les producteur du show ont changé la version de l'instru': Si bien que nos Blue Boys~ ont été obligé de chanter la version de Crying Nut. Ils se sont d'ailleurs apparemment plains que les chorus étaient trop fort sur la chanson. De plus, en tant que rookie, les CNBlue n'allaient pas commencer à imposer leurs bon vouloir aux producteurs du show ce qui est normal! Un producteur te dit de chanter ça, qu'il n'y a pas de soucis tu n'as pas de raison de penser qu'il ment! :O

Enfin bon... Toujours est-il que faire ça maintenant c'est dégueulasse! :@
Revenir en haut Aller en bas
Myo279

Burning Sun
Burning Sun
Myo279


Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante en vacances

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptySam 16 Fév - 12:37

J'ai lu pareil que Jess.
C'est clair qu'étant rookie tu peux pas toujours t'opposer aux demandes!!!
Comme Jess l'a dit ils auront pu boucler l'affaire en même temps que Mnet... mais bon!

Juste quand les CNB grimpe en popularité, ce scandale éclate, je trouve ça...bizarre (peut être suis-je trop subjective? --" )
Dans tous les cas quoi qu'il se passe on sera toujours là pour nos blues boys ;)
Revenir en haut Aller en bas
CCS3

Blue Impact Staff
Blue Impact Staff
CCS3


Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 31
Localisation : Près de Paris.
Emploi/loisirs : M1

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyDim 17 Fév - 23:08

Bon après on peut comprendre leur énervement personne n'aimerai qu'on leur "pique" une chanson, c'est une création artistique qui nous est propre. (les CNBLUE à leur place auraient sans doute réagi de la même façon)

Mais après c'est sûr que c'est con de pas l'avoir fait plus tôt et tout bouclé en même temps.. Mais maintenant c'était plus qu'un bon moment pour les Crying Nut : les CNBLUE sont au top ça va juste faire de la pub aux Crying Nut en réalité.

Bon pour ma part je ne pense pas que ça gâche la belle ascension de nos CNBLUE donc je ne m'inquiètes pas :)
Revenir en haut Aller en bas
tong13

Untouchable Cloud
Untouchable Cloud
tong13


Date d'inscription : 07/12/2012

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyLun 18 Fév - 10:37

C'est clair que CNBLUE en tant que rookie en 2010 ils avaient de toute façon pas leur mot à dire contre les producteurs de Mnet.
Je comprends tout à fait le point de vue de Crying Nut, mais je trouve le timing un peu louche surtout en tenant compte que j'ai lu qu'ils allaient sortir (après 3ans d'absence) leur nouvel album en Mars. Mais d'après ce que j'ai lu sur Netizenbuzz, tout l'argent que Crying Nut va recevoir en compensation (s'ils gagnent le procès) sera reversé (au profit d'association j'imagine), et ils disent qu'ils ne font absolument pas ça pour l'argent.

Bref, espérons que ça s'arrangera sans trop de scandale, mais de toute façon y'a d'autres idols qui ont eu des controverses nettement pire (je pense notamment à Big Bang avec Daesung et l'accident dans lequel une personne a perdu la vie, G-Dragon et ses scandales de plagiat, marijuana etc) et qui ont des eu comeback pleins de succès, donc j'espère que ça ira pour CNBLUE aussi
Revenir en haut Aller en bas
niia-rk

Emotional Bird
Emotional Bird
niia-rk


Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyLun 18 Fév - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>.<
Revenir en haut Aller en bas
Ruby_Gloom

Blue Impact Staff
Blue Impact Staff
Ruby_Gloom


Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : No, no, no, no, nobody knows. Nal molla...

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyMer 20 Fév - 10:59

    j'ai été étonné de lire qu'on intentait un procès contre mes Blue's.. T^T
    Ils sont si gentils, jamais je ne penserais qu'ils aient fait ça exprès!.. Ils font vraiment ça pour la pub je pense aussi. Bon, ils auraient pu accepter humblement les excuses non? --'
    Bref, je compte sur la FNC pour bien conclure cette histoire. En attendant, on soutient les CN Blue nous, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
JangMi

Emotional Bird
Emotional Bird
JangMi


Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Paris

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyJeu 21 Fév - 8:10

Je peux comprendre Crying nut mais à un moment ça devient de l'acharnement et on ne comprend plus quel est le but de tout ce tapage (argent? pub gratos? excuses personnelles ?) .
Personnellement, je pense que l'agence n'a peut être pas très bien fait leur boulot et malheureusement ça retombe sur le groupe qui a l'époque débutait et qui en gros n'avait pas vraiment son mot à dire...
D'accord avec CCS3, je ne pense pas que cette affaire va pas nuire à CNBLUE.
Leur popularité accroît de jour en jour et donne forcément des envies à certains groupes en perte de vitesse... Tous les "grands" passent par là, on leur cherche des noises pour être polie. C'est le revers de la médaille mais je ne me fais pas vraiment de soucis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Un Soir de Pleine Lune

Boice
Boice
Un Soir de Pleine Lune


Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris (ou si vous ne m'y trouvez pas, je suis dans mon lit comme toute marmotte qui se respecte!)
Emploi/loisirs : Etudiante ratée et BOICE diplomée avec les félicitations de la FNC!

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 22 Fév - 2:47

C'est vrai que de toute façon les BOICE sont et resteront derrière nos Blue Boys~ mais c'est quand même super énervant qu'ils soient associés à ça! :O
Revenir en haut Aller en bas
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
Kimi


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs EmptyVen 22 Fév - 14:43

Qu'ils fassent gaffe sérieux... C'est pas la première fois que des histoires de plagiats/droits d'auteurs leur tombent dessus.
Malheureusement c'est tombé maintenant parce que les procédures sont longues, très longues. Crying Nut a été remboursé par Mnet qu'en 2012 apparemment. Si déjà Mnet s'était bougé le cul tout de suite pour rendre l'argent, peut-être qu'on aurait entendu parler de ça avant.

Le prenez pas mal, mais les Crying Nut ont raison. On a repris une de leur chanson, sans autorisation, c'est apparu sur un DVD, le DVD a été vendu. Vous trouvez ça normal ? D'autant plus que les Crying Nut sont indépendants, ça leur aurait fait un bon coup de pub. (Les CNBLUE ont aussi été "indépendants" au Japon, ils sont bien placés pour comprendre). Bref, le coup de pub finalement ils l'ont maintenant avec le procès. Ça vous plairait qu'on utilise sans votre autorisation votre travail et qu'en plus on se fasse de l'argent dessus ? Moi perso, non, ça ne me plairait pas mais alors pas du tout.
Autre chose, le coup du "on nous a rien confirmé sur la chanson, on était pas au courant pour le DVD", j'y crois pas non plus ^^".
Ce que je trouve malheureux, c'est que ça retombe sur CNBLUE qui à l'époque débutait. C'est eux qui étaient sur scène, donc c'est eux qui mangent. Ils allaient pas protester ou quoi, ils n'avaient rien à dire. Ils n'ont fait que suivre les règles et c'était tout ce qu'ils pouvaient faire à ce moment-là.. C'est plutôt avec la FNC et seulement la FNC qu'il faudrait régler le problème dorénavant.

Cette histoire n'empêchera pas CNBLUE d'être au top pour autant tant que les Boices seront derrière eux pour les soutenir. Ils ont fait leur preuve depuis longtemps. On sait tous qu'ils ont du talent 8).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnblue.fr
Contenu sponsorisé





[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs   [News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Le groupe Crying Nut attaque CNBLUE en justice pour violation de droits d'auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] CNBlue ou le premier groupe coréen à paritciper au MTV Unplugged
» (NEWS) Concert en France confirmé pour les FT ISLAND et CNBLUE !
» [News] CNBLUE pose pour la campagne d'adoption "Lettres pour les Anges"
» [News] Nouvelles sorties pour CNBLUE !
» [News] Comeback des CNBlue confirmé pour le mois de Mars !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel