AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Article] CNBLUE à New York (par Billboard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
avatar


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: [Article] CNBLUE à New York (par Billboard)   Dim 26 Jan - 8:00


Le groupe rock coréen déclare que son premier concert solo aux US est bien plus significatif pour eux et pour leurs fans.

CNBLUE a toutes les qualités d’un groupe masculin typique de K-pop : charme, beauté et talents en chant, musique, rap, en tant qu’acteur et bien d’autres.

Mais le quatuor est loin d’être qualifié de boysband. Plus souvent comparé à des artistes comme Maroon 5 et Jason Mraz, CNBLUE – composé du chanteur principal et guitariste Yonghwa, le guitariste Jonghyun, le batteur Minhyuk et le bassiste Jungshin – est l’un des rares groupes de rock coréens qui peut rivaliser avec les idols de K-pop Hot 100. En fait, les garçons ont atteint leur meilleure entrée dans les charts K-pop en février dernier lorsque leur titre I’m Sorry est monté à la 2ème place, restant cinq semaines dans le Top 10.

Et leurs fans sont tout aussi investis que pour n’importe quel boysband.

Pour la première fois, CNBLUE débarquait sur la côte Est pour un concert au Best Buy Theater de New York le 21 janvier. Bien que la neige avait été annoncée en décembre, personne n’aurait pu prévoir la féroce tempête de neige se serait abattue sur les fans qui attendaient depuis tôt le matin pour obtenir la meilleure place dans la fosse. La température refusant de s’élever au-dessus de 14°F fut un chiffre non perdu pour le groupe.

« Nous sommes vraiment inquiets pour nos fans qui attendent depuis des heures dehors », a déclaré Yonghwa, via un traducteur, à Billboard, l’unique média que CNBLUE a accepté de rencontrer avant son concert à New York. « Nous rêvions de jouer à New York depuis longtemps donc nous sommes heureux que cela se réalise enfin. En particulier parce que c’est notre premier concert de l’année, nous voulons vraiment nous produire à l’étranger, même si nous échouons, nous voulons vraiment donner tout ce que nous avons… et même si un seul fan était venu, nous aurions quand même fait le show. »

Et c’est cette humilité, cet état d’esprit spécifique qui a jusqu’à présent maintenu CNBLUE sur la scène K-pop.

Au lieu de s’entraîner dans l’ombre pendant plusieurs mois, les membres de CNBLUE ont aiguisé leurs compétences en jouant dans les rues du Japon. Depuis ses débuts officiels en 2010, le groupe n’a cessé de progresser pour rester en compétition avec les autres artistes coréens au top.

« La plupart des groupes de K-pop sont composés de danseurs et de showmans et d’autres choses de ce genre. » a ajouté Yonghwa. « Mais parce que nous sommes un groupe, nous trouvons que c’est un bon point puisque toutes nos performances sont réalisées en live. »

Leur talent unique a été prouvé à travers les Billboard charts. Re:BLUE, le quatrième mini-album de CNBLUE, a atteint la première place des charts dans la catégorie World Albums en février mais aussi dans la catégorie Heatseekers Albums, signifiant que l’entrée dans le Billboard 200 n’était pas loin. A la suite de cet excellent résultat, les garçons réalisaient enfin leur premier concert solo en Amérique.

« Nous pensons que c’est un honneur que beaucoup de personnes se soient procurés Re:BLUE » a déclaré Jungshin avant de rajouter « Nous pensons que les ventes étaient l’un des plus grands facteurs ayant permis cette opportunité de réaliser une tournée mondiale et de venir en Amérique. »

Alors que le concert fut retardé de 20 minutes en raison de la météo, la salle fut rapidement envahie par les cris des fans pendant que les garçons entraient en scène. Donnant le coup d’envoi avec Where you are, Get Away, et One Time, Jonghyun, Jungshin et Yonghwa (qui a certainement été le plus enthousiaste pour ce show aux US, un drapeau américain décorant sa guitare) ont secoué la scène, interagissant les uns avec les autres, se réunissant de nombreuses fois derrière la batterie de Minhyuk lorsqu’ils ne chantaient pas.

Les superbes jeux de lumières et les animations étaient couronnés par l’attitude rock’n’roll de CNBLUE qui fut déployé tout au long de la soirée. Les garçons s’approchaient du bord de la scène pour être plus proche des fans dans la fosse, des riffs supplémentaires et harmonieux se rajoutaient aux arrangements, et Yonghwa a même jeté quelques médiators dans la fosse et fait des clin d’œil à certaines personnes dans le public. Les garçons savaient comment mener un show rock.

Quand on leur a demandé leur avis à propos des comparaisons avec des artistes occidentaux comme Mraz et Maroon 5voir la performance de Payphone par YonghwaYonghwa a répondu, « Nous sommes fans de chacun de ces artistes, donc c’est un honneur que des gens nous comparent à eux. Mais nous espérons qu’un jour, nous pourrons affirmer notre propre couleur et notre propre son et que les gens diront ‘Oh, ça ressemble à CNBLUE.’ »

Et quand ils enregistrent de nouvelles compositions – citant Bruno Mars et Kings of Leon comme principales inspirations – le fait que CNBLUE puisse être considéré comme un exemple pour l’expansion internationale des groupes rock coréens peut s’avérer possible.

« La dernière fois que nous étions ici, c’était pour un concert avec FTISLAND, mais cette fois, puisque c’est notre propre concert solo, c’est bien plus symbolique pour nous et nos fans. » a expliqué Minhyuk.

Pendant ce temps, Yonghwa a conclu avec un message pour les fans : « Merci pour tout votre amour et votre soutien pendant tout ce temps. Nous promettons de revenir et de donner de la force à travers notre musique. Attendez avec impatience ce que nous réservons pour 2014 et continuez à nous soutenir. »


Source : Billboard
Trad EN/FR & edit : Kimi@BlueImpact


En plus de traduire, j'ai également modifié certaines parties étant donné qu'il y avait des fautes~



You are a beautiful liar ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cnblue.fr
 

[Article] CNBLUE à New York (par Billboard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [USA] Article du New York Times !
» Superbe Article sur Johnny Hallyday dans le New York Times d'aujourd'hui!
» Johnny dans le célèbre journal " The New York times"
» Article emphatique sur Mozart
» article femina
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News :: Articles/Interviews/Reviews-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel