AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Article] PATI PATI Year Book 2013-2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
avatar


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: [Article] PATI PATI Year Book 2013-2014   Lun 20 Jan - 10:25



Spoiler:
 

Plus fort, plus flexible… VERS L’AVENIR

Si nous pouvions décrire en un mot l’année 2013 de CNBLUE, ce serait “Le Monde”. Ils ont enflammé le monde avec leur tournée mondiale. Qu’a-t-il dans le centre du “Monde” pour CNBLUE ?


Maintenant nous avançons à travers le monde, pas à pas.

2013, cette année est devenue pour CNBLUE une grande année alors que le groupe débutait sa première tournée mondiale BLUE MOON qui est devenue la première étape de la conquête du monde. C’était la première fois pour un groupe coréen. Mais leurs pensées sont différentes.

"Si nous avions conquis le monde, nous aurions notre propre jet privé et à chaque fois que nous voudrions manger des sushi, nous irions au Japon avec. (rires)" (Yonghwa)

Ils parlent comme ça avec certitude, même une star d’Hollywood ou une célébrité dit ce genre de choses. En d’autres termes, leurs esprits sont totalement différents de nous. Ils pensent toujours à leur activité globale. Après tout, ils forment le groupe de rock qui a été choisi par le monde.

Depuis qu’ils ont formé un groupe, ils parlent de leur rêve “d’être au top du monde et d’obtenir la première place au Billboard Chart.” Même si quelqu’un rit de leur rêve, ils réagissent en disant “Pourquoi riez-vous ?” “Il s’agit juste de notre rêve.” En 2013, le mini-album marquant le comeback, Re:BLUE, fut premier au classement International Court du Billboard Chart. La chanson titre de cet album I’m Sorry qui fut composée par Yonghwa a atteint la première place des charts en Corée. Les tickets pour les performances de la tournée mondiale, débutée le 6 avril à Taïwan, furent sold out. Ils sont allés dans différents pays d’Asie et d’Océanie, donnant des performances pendant la moitié de l’année. Et puis à la nouvelle année, ils ont recommencé.

Le monde “m’appartient” ?

"Non, non, nous ne sommes pas encore digne de dire ça. Nous sommes en chemin pour avancer à travers le monde, pas à pas." (Yonghwa)


La mélodie asiatique, elle continuera à faire partie de notre musique.

4 ans en arrière, juin 2009…

Combien de personnes auraient cru que CNBLUE, qui débarquait au Japon pour pratiquer sa musique serait devenu un grand groupe de rock à travers le monde…?

The Story of CNBLUE/NEVER STOP sortira le 17 janvier. Ce film ne montrera pas uniquement leur vie de tous les jours et la tournée mondiale, mais aussi leurs activités passées durant leur période indie au Japon.

"Si nous n’étions pas venu au Japon, nous ne serions pas là aujourd’hui." (Jonghyun)

En fait, leur ballade Blind Love qui a été composée par Jonghyun et sortie en avril 2013 sonnait très J-pop. Mais Jonghyun a déclaré “C’est typique de la musique asiatique.” Cela prend tout son sens si vous écoutez cette chanson sur l’album Japan Best Album PRESENT où les morceaux ont été réécrits du japonais au coréen et publiés en Corée. Il y a à la fois la base de la J-pop et de la musique coréenne.

"Même si nous arrangeons les chansons pour qu’elles aient un air plus occidental, elles ne perdront cette part de la mélodie asiatique parce que nous n’avons pas grandi ailleurs. Je pense que notre musique se situe entre l’occident et l’Asie. Et parce que notre musique possède cette part d’occident, les étrangers viennent à nos concerts et s’y amusent." (Jungshin)

"Parce que à la fois Yonghwa-hyung et Jonghyun-hyung composent de la musique en toute liberté, sans essayer de se rapprocher du style occidentale ou asiatique." (Minhyuk)

Depuis leurs débuts, lorsqu’il compose une chanson, Yonghwa n’a jamais idée de si le morceau sera destiné au Japon ou à la Corée, etc…

"Nous pouvons dire la même chose de notre expansion à l’échelle mondiale. Nous n’avons pas pris connaissance de cela en se disant "Nous visons une carrière internationale." J’apprécie la musique occidentale mais je ne la place pas au-dessus du reste. Aujourd’hui, nous sommes là car nous avons produit de la bonne musique et de bons sons. Voilà tout. Donc, il n’y a pas de chanson faite spécialement pour une éventuelle carrière internationale. Nos fans postent des vidéos montrant leur réaction quand ils écoutent nos chansons. Quand je vois nos fans internationaux chanter I’m sorry, je ressens un sentiment étrange. “Eh, ils chantent” (rires)" (Yonghwa)

Ils restent terre-à-terre même si ils sont devenus un grand groupe en effectuant une tournée mondiale. En fait, ils ont tenus un Zepp Tour au Japon deux ans et demie après le premier pendant qu’ils effectuaient la tournée mondiale. A notre surprise, durant cette tournée, ils ont tenu un concert secret dans le petit live house où ils ont donné leur premier concert. Et maintenant, ils effectuent un Arena Tour au Japon qui rassemble les fans. Ils iront au top du monde peu importe la nationalité, le lieu et la musique.

"Nous sommes là pour faire de la bonne musique et de bons sons." (Yonghwa)

Source : PATI PATI
Scan credits : nuromianchaochi
Trans JP/EN : CNBOICE
Trans EN/FR : Kimi@BlueImpact



You are a beautiful liar ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cnblue.fr
 

[Article] PATI PATI Year Book 2013-2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Scans] PATI PATI Year Book 2013-2014
» [120510] PATi PATi Magazine - Edition de Juin
» [Scans] PATi PATi Magazine - Novembre 2011
» TCE 2013/2014 (programmation)
» La Monnaie 2013-2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News :: Articles/Interviews/Reviews-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel