AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Quick report] CNBLUE au ROCK IN JAPAN FESTIVAL (04.08.2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi

₪ Mrs. KIA ₪
₪ Mrs. KIA ₪
avatar


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: [Quick report] CNBLUE au ROCK IN JAPAN FESTIVAL (04.08.2013)   Jeu 8 Aoû - 6:10



J'ai tenté de traduire au mieux et d'éditer depuis le japonais (et avec l'aide d'une trad anglaise), donc c'est loin d'être parfait~

Citation :
Le ROCK IN JAPAN FESTIVAL, l’un des plus importants festivals de rock au Japon, revenait encore pour trois jours cette année 2013. Invité pour la première fois à l’événement, CNBLUE, dont la popularité s’étend désormais dans plusieurs pays d’Asie après la Corée et le Japon, s’est produit le 4 août 2013, dernier jour du festival, sur les planches du LAKE STAGE.

Les garçons ont rapidement pris position sur scène. Après un puissant "ROCK IN JAPAN!!" lancé par Yonghwa, les premières notes de Where you are se sont faite entendre. Yonghwa et Jonghyun ont mené la mélodie, chantant chacun leur tour. Deux voix différentes, mais qui se marient à merveille dans les couplets. Une particularité qui constitue l’un des points forts de la formation. Une très bonne entrée avec ce titre puissant dont les riffs sont bien plus dominants en live. On pouvait clairement distinguer les solos de guitares déterminés de Jonghyun. A côté, la basse flexible de Jungshin et le jeu de batterie spontané de Minhyuk ont aussi fait remuer la foule.

Dans la foulée, Yonghwa a donné le ton, annonçant "Only music, vous êtes prêts ?!" avant de poursuivre avec la piste suivante, Wake up. La chaleur a rapidement augmenté face à la performance énergique des quatre membres. Et comme si ce n’était pas assez, les garçons incitaient le public à sauter et danser de plus belle. "Il est un peu tôt, mais amusons-nous follement !" lança Jonghyun en tapant des mains avant que les fans ne suivent le mouvement.

Malgré le peu de temps accordé à la performance, CNBLUE a pris le temps de se présenter, notamment pour les personnes qui les découvraient ce jour-là. "Nous sommes CNBLUE ! Nous sommes venus de Corée pour cet événement !”. Les garçons ont communiqué en japonais avec beaucoup de plaisir tout en cherchant à amuser la foule. "Il fait chaud n’est-ce pas ? Il va continuer à faire encore plus chaud à partir de maintenant. Aujourd’hui, pas de travail, pas de patrons. Amusons-nous au maximum !" Chose promise, chose due. Ont directement suivi les folles pistes Let’s Go Crazy et la plus récente Robot, sorti en fin d’année 2012.

La seconde partie du live a offert un mélange plutôt rock/dance. Avant de débuter Coffee Shop, Yonghwa a ajouté avec humour : "Ce n’est pas de la bière, c’est du thé. Où se trouve le "Coffee Shop" ?".
Ne privilégiant pas que les titres japonais, CNBLUE a poursuivi dans la même ambiance avec I’m sorry, titre phare du dernier mini-album Re:BLUE, pour enfin terminer avec le dernier single en date à l’atmosphère disco, Lady. Ayant reçue un bon accueil avec de très bonnes ventes, Lady a aussi rapiement convaincu l’auditoire en live, faisant danser les plus enthousiastes au rythme du refrain mélodieux.

Pour sa première fois au ROCK IN JAPAN FESTIVAL, CNBLUE a offert une fois de plus une performance qui était au-delà des attentes et a pu conquérir un nouveau public. Dommage cependant que la set list ne se soit pas plus focalisée dans le thème du festival, les titres les plus rock (Come on, Get Away, One time…) ayant manqué à l’appel. Peut-être pour le prochain évènement auquel CNBLUE est attendu, soit le SUMMER SONIC 2013 les 10 et 11 août.
A la fin du mois, CNBLUE sortira également son second album major What turns you on?, prévu très exactement pour le 28 août. Enfin sachez qu’il sera possible de revivre la performance au ROCK IN JAPAN FESTIVAL puisqu’elle sera diffusée sur la chaîne TV WOWOW le 6 septembre.
Sources : RO69 / @happytmg
Trad&Edit : TaeYoon@BlueImpact



You are a beautiful liar ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cnblue.fr
lala-love-U

Untouchable Cloud
Untouchable Cloud
avatar


Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 23
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: [Quick report] CNBLUE au ROCK IN JAPAN FESTIVAL (04.08.2013)   Jeu 8 Aoû - 21:14

J'aurai tellement voulu voir ça TT mais je suis fière d'eux, ils ont mis le feu comme d'hab' ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Quick report] CNBLUE au ROCK IN JAPAN FESTIVAL (04.08.2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Festival Diversons Cournon 2013
» FESTIVAL ROCK KNIGHTS en Aveyron...
» rock or ride 2
» Rock A Field
» Rock In Hell Festival - Colmar - 4 avril 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ BLUE IMPACT }  :: Love Revolution :: News :: Articles/Interviews/Reviews-
Sauter vers:  
Test pour mon tutoriel